Publié dans bouger

Une maison de famille au pied du massif de la Sainte-Baume (13)

Une maison de famille au pied du massif de la Sainte-Baume (13)
Une maison de famille au pied du massif de la Sainte-Baume (13)
crédit photo le relais de la magdeleine

Le relais de la magdeleine

 

Site : 794 km de Paris et 26 km à l’Est de Marseille

Accès : TGV à Marseille

Relais de la Magdeleine : (13420) Gémenos

Tel : 04.42.32.20.16

www.relais-magdeleine.com

A une vingtaine de kilomètres d’Aix et à cinq minutes des calanques de Cassis, une bastide du début du XVIIIe siècle s’est habillée de lierre pour accueillir voyageurs et gourmets bien informés. La bâtisse a conservé ses volumes d’antan et son élégante façade de pierre rythmée par de larges fenêtres. 

Avant même de pousser la porte, on sait qu’il s’agit d’un lieu exceptionnel. Depuis trois générations, la famille Marignane cultive l’art de recevoir dans sa maison entretenue avec dévotion. 

Le rez-de-chaussée regroupe des salons, une bibliothèque et des salles à manger en enfilade où de beaux meubles provençaux se détachent sur les sols de tomettes bien cirées. Le même esprit de famille se retrouve dans chacune des vingt-quatre chambres aux murs patinés où brûle en hiver une bonne flambée dans la cheminée.

Mobilier ancien, tableaux de petits maîtres et une superbe salle de bains aux vasques de marbre apportent une ambiance raffinée que l’on hésite à quitter. Mais en plein été, c’est dans le parc que l’on savoure la douceur de vivre, telle qu’on l’imaginait sous l’Ancien Régime. Déjeuner sous les platanes, rêver au bord du bassin envahi de papyrus, plonger dans la piscine ou se réfugier dans la fraîcheur de l’orangerie : autant d’occupations qui donnent envie de prolonger son séjour, le temps de faire honneur à la carte de visiter les environs et de maîtriser une spécialité méridionale, la sieste !

 

source : 1000 lieux qu'il avoir vus en France par Frédérick Gersal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.