Publié dans conseil

Trousse à outils de base

Trousse à outils de base
Trousse à outils de base

Pour compléter votre boîte à outils, vous aurez à votre disposition
une multitude d’outils, de plus en plus spécialisés, pour votre bricolage
courant ou même plus pointus.

La quincaillerie de base

Les vis, les clous, les chevilles, les boulons et les écrous sont indispensables pour bricoler.

Variez les tailles et les diamètres pour avoir toujours ce dont vous avez besoin sous la main.

  • Des tournevis :Il vous faudra deux types de tournevis, le plat et le cruciforme. Que ce soit pour vos travaux d’électricité ou pour monter un meuble. Vous pouvez vous procurer un tournevis à embouts interchangeables, avec une boîte qui permet d’avoir toutes les tailles d’embouts, plats ou cruciformes.
  • Un marteau : Procurez-vous deux sortes de marteau : le plus simple et indispensable, le marteau de menuisier mais aussi le marteau américain ou arrache-clou. Vous pourrez avec le côté plat enfoncer les clous et les arracher avec le côté courbé et fendu.
  • Des pinces : Munissez vous de sorte de pince, la multiprise et la pince coupante. Cela vous permettra d’avoir une pince pour maintenir les objets, et une autre pour couper les câbles, fils électriques ou mêmes les clous.
  • Des clés : les clés servent à serrer et desserrer les vis, les boulons et les écrous. Là encore, vous aurez besoin de différents modèles : les clés à molette, les plates ou encore les clés Allen, voire Torx.

la trousse à outils

  • un cutter : le cutter est utile pour toutes les découpes sur papier, placo ou carton.
  • un mètre : choisissez un mètre déroulant (ou un ruban) pour mesurer les surfaces. Certains modèles vont jusqu’à 5 mètres.
  • un niveau à bulle : il permet de vérifier avec précision l’horizontalité et la verticalité d’un objet par rapport au sol, indispensable notamment pour fixer des étagères au mur.
  • une scie : il existe aujourd’hui de nouveaux modèles compacts de scies (de 40 centimètres) qui rentrent dans votre caisse à outils. Privilégiez une scie égoïne pour couper le bois. En option, une scie à métaux peut également s’avérer utile.
  • Une perceuse : idéal pour les travaux courants, une perceuse de petit format et d’une puissance raisonnable (500 watts) fera l’affaire.
  • papier de verre ou abrasif : il existe en différents grammages et permet de poncer de nombreux matériaux pour vos petits travaux.

Pensez aussi aux caisses à outils déjà équipées, souvent d’un très bon rapport qualité/prix. Elles conviennent parfaitement à un usage occasionnel.

source : simplissime le livre de déco / diy le + facile du monde - leroy merlin - hachette loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.