Publié dans bouger

Montmartre (75)

Montmartre (75)
Montmartre (75)

Paris

 

La plus belle vue sur la ville lumière

 

Site : 18e arrondissement

Accès : Métro Anvers, Abbesses, Blanche ou Lamarck-caulaincourt

Musée de Montmartre : www.museedemontmartre.fr

Saison : préférez les nuits d’été pour découvrir Paris sous un ciel étoilé depuis les jardins au pied du Sacré-Cœur et en garder des souvenirs inoubliables.

 

Sur cette butte, que couronne depuis 1914 la silhouette reconnaissable entre toutes de la basilique du Sacré-Cœur, flotte encore le souvenir de Lautrec, Picasso, Apollinaire, Utrillo et tant d’autres. A la fin du XIXe siècle et au début du XXe, au Bateau-Lavoir, au Moulin-de-la-Galette, au cabaret du Lapin-Agile, au Chat-Noir ou au château des Brouillards, la fine fleur des artistes vint, en effet, chercher l’inspiration et mener sa vie… de bohème. Aujourd’hui, Montmartre a toujours des allures de village, avec ses ruelles, ses places, ses cafés, ses moulins, son musée, sa vigne, ses peintres, ses boutiques de mode branchées, ses églises et son cimetière. Mais Toulouse-Lautrec et La Goulue ont depuis longtemps déserté le Moulin Rouge et la place du Tertre grouille surtout de touristes.

Pour rêver au vieux Paris, il faut accepter de se perdre dans les ruelles escarpées et descendre ou gravir les fameux escaliers qui ont fait la réputation de la Butte. Les amateurs d’architecture peuvent prolonger la promenade le long de la belle avenue Junot où ils admireront la maison Tzara, construite en 1926 par Adolf Loos, ou la villa Léandre, aux édifices charmants. Il ne faut pas quitter la Butte sans se rendre à l’extrémité de la rue du Calvaire, où la vue permet de découvrir la plupart des monuments de Paris. Le spectacle est encore plus impressionnant depuis le dôme du Sacré-Cœur

 

source : les 1000 lieux qu'il faut avoir vus en France de frédérick gersal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.