Publié dans diy

Ménagerie en coquillages

Ménagerie en coquillages
Ménagerie en coquillages
Ménagerie en coquillages
Drôle de grimaces : crée une collection de personnages en collant de petits coquillages (ou des perles) sur de plus gros pour former les yeux, la bouche, le nez et les autres éléments du visage.

Inspire-toi de la mer pour créer des animaux de toute sorte, et pas seulement des spécimens à nageoires, écailles et tentacules. Tu peux aussi coller plusieurs coquillages ensemble pour figurer des animaux terrestres. Rassemble quelques coquillages et fais des essais avant de les coller. Les gros bivalves sont idéaux pour représenter le corps et la tête, tandis que les longues et fines turitelles sont parfaites pour les pattes et les bras. Si tu ne peux pas aller en ramasser sur la plage, tu en trouveras dans les boutiques de loisirs créatifs ; les sachets de coquillages ne coûtent pas cher.

Dindes : ces dindes ébouriffées se pavanent en arborant leurs plumes en coquilles cannelées. Leurs pattes sont formées de coquillages appelées “olives” et leur corps de moules entières
Girafe : Des coquillages en forme de spirale allongée appelés “turitelles” forment le cou et les pattes de cette girafe. Un babylonia présente la forme parfaite pour la partie arrondie du corps.
Caniche : De minuscules coquillages grains de riz roses décorent les oreilles de ce caniche très chic. Son manteau est formé de coquillages cannelés et ses pattes parfaitement toilettées sont en cérithes.
Koala : la forme arrondie des palourdes et des coques est parfaite pour figurer le corps, les oreilles, les pattes et le nez de ces koalas. Prends de grands coquillages pour le papa et d’autres de petite taille pour le petit. Deux grands couteaux fins se transforment en eucalyptus avec de petites coques pour les feuilles.

Fournitures :

  • coquillages de différentes tailles et formes
  • colle forte
  • pâte à modeler
  • perles
  • pinceau fin

Etapes de base

  1. Forme le corps : pose une palourde dans la hauteur et colle des coquillages sur l’extrémité inférieure pour faire les pattes (nous avons utilisé 2 bivalves plus petits pour le bébé). Sers-toi de pâte à modeler pour maintenir les coquillages le temps que la colle sèche.
  2. Pour la tête, colle de petits coquillages pour les oreilles et le nez sur l’avant d’une coque de taille moyenne, puis colle des perles de rocaille pour les yeux (un pinceau fin se révèle utile pour déposer la colle). Place de la pâte à modeler en dessous pour tenir la coque le temps du séchage.
  3. Quand la colle est bien sèche, fixe les deux parties du corps ensemble et maintiens-les avec de la pâte à modeler. (Adapte ces instructions pour réaliser d’autres animaux).
source : le grand livre des diy pour enfants de martha stewart et sur le site web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.