

Inspire-toi de la mer pour créer des animaux de toute sorte, et pas seulement des spécimens à nageoires, écailles et tentacules. Tu peux aussi coller plusieurs coquillages ensemble pour figurer des animaux terrestres. Rassemble quelques coquillages et fais des essais avant de les coller. Les gros bivalves sont idéaux pour représenter le corps et la tête, tandis que les longues et fines turitelles sont parfaites pour les pattes et les bras. Si tu ne peux pas aller en ramasser sur la plage, tu en trouveras dans les boutiques de loisirs créatifs ; les sachets de coquillages ne coûtent pas cher.




Fournitures :
- coquillages de différentes tailles et formes
- colle forte
- pâte à modeler
- perles
- pinceau fin
Etapes de base
- Forme le corps : pose une palourde dans la hauteur et colle des coquillages sur l’extrémité inférieure pour faire les pattes (nous avons utilisé 2 bivalves plus petits pour le bébé). Sers-toi de pâte à modeler pour maintenir les coquillages le temps que la colle sèche.
- Pour la tête, colle de petits coquillages pour les oreilles et le nez sur l’avant d’une coque de taille moyenne, puis colle des perles de rocaille pour les yeux (un pinceau fin se révèle utile pour déposer la colle). Place de la pâte à modeler en dessous pour tenir la coque le temps du séchage.
- Quand la colle est bien sèche, fixe les deux parties du corps ensemble et maintiens-les avec de la pâte à modeler. (Adapte ces instructions pour réaliser d’autres animaux).
source : le grand livre des diy pour enfants de martha stewart et sur le site web