Publié dans diy

marionnettes en sachets papier

marionnettes en sachets papier
marionnettes en sachets papier
marionnettes en sachets papier
marionnettes en sachets papier

Retourne de petits sachets en papier et colle quelques détails dessus : tu obtiens des marionnettes en forme d’animaux. Avec tes mains, tu pourras facilement manipuler ces petits cachets (des sachets à soufflet et à fond plat de 7 x 15 cm sont l’idéal), mais tu peux utiliser d’autres tailles. Le s sachets en papier kraft conviennent bien pour les chiens et les lions, et les pochettes cadeaux roses pour les cochons. Confectionne des rideaux avec du carton et du papier imprimé pour figurer un théâtre, ou bien cache simplement tes personnages derrière le canapé pour improviser un spectacle.

A ton tour

Fournitures :

  • les gabarits en fin d’article
  • paire de ciseaux
  • paire de ciseaux cranteurs
  • feuilles de papier de couleur et de papier imprimé
  • sachets papier à fond plat
  • colle blanche

Astuce : colle les détails tels que les griffes avant d’assembler la marionnette, c’est plus facile que de le faire après.

Pour réaliser le lion :

  1. sers-toi du gabarit pour découper un grand rond dans du papier de couleur jaune avec les ciseaux cranteurs, pour former la crinière. Découpe un rectangle au milieu et insère le fond du sachet dans l’ouverture pour former le visage. Colle-les.
  2. A l’aide des gabarits, découpe des oreilles et des bras dans un autre sachet. Découpe l’intérieur des oreilles, les yeux, le nez, les crocs et les griffes dans du papier de couleur. Colle tous les détails (voir l’astuce). Fixe les bras sur la partie avant des soufflets, puis les oreilles, et enfin les crocs sous le visage.

Pour réaliser le cochon :

  1. colle du papier rose sur le fond d’une pochette pour dissimuler les plis.
  2. A l’aide des gabarits, découpe les oreilles et le groin dans du papier imprimé rose et colle-les. Ajoute de tout petits yeux et des narines en papier noir.
  3. Découpe des bras dans du papier rose ; colle-les sur la partie avant des soufflets de la pochette.

Pour réaliser un chien :

  1. Aplatis le fond d’un sachet et replie les coins inférieurs vers l’intérieur pour former le visage. Colle-les.
  2. A l’aide des gabarits, découpe le museau et le vendre dans du papier blanc, puis les oreilles et la queue dans du papier marron. Découpe les yeux et la truffe dans du papier noir, puis la langue dans du papier rose.
  3. Colle tout, en fixant la langue sous le visage, puis la queue sur l’arrière du sachet.

Gabarit lion :

gabarit lion

gabarit cochon :

gabarit cochon

Gabarit chien :

gabarit chien

source : le grand livre des diy pour enfants - martha stewart - marabout et sur le site web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.