Publié dans conseil

Les appareils photo

Les appareils photo
Les appareils photo

Un accessoire utile

L’un des accessoires à avoir toujours sous la main pour le nettoyage régulier de votre appareil photo est une bouteille de dioxyde de carbone ou d’air comprimé. Commencez par nettoyer l’intérieur de votre appareil photo avec de l’air comprimé ou un petit pinceau conçu spécialement pour le nettoyage des appareils photo. Nettoyez ensuite l’extérieur, puis l’objectif. Répétez l’opération à chaque fois que vous changez de pellicule.

Dépoussiérez l’objectif

N’oubliez pas qu’un objectif sale fera des photos troubles. L’objectif va en effet enregistrer la saleté qui apparaît sur la lentille, comme si elle faisait partie du décor que vous photographiez. Veillez donc à bien nettoyer la lentille en la dépoussiérant à l’air comprimé, ou en la nettoyant avec un liquide de nettoyage pour lentilles et un chiffon spécial, avant de prendre vos photos.

Rangez-les pour mieux les protéger

Le meilleur endroit pour ranger son appareil pour une longue durée est dans son carton d’origine. Si vous ne l’avez pas gardé, utilisez une boîte en carton solide ou une sacoche pour appareil photo. Retirez les piles et rangez-les dans une petite boîte de pellicule vide, sur laquelle vous inscrirez la date. Retirez également les piles du flash. Lorsque vous ressortirez votre appareil après l’avoir laissé de côté pendant longtemps, nettoyez-le puis remettez les piles.

source : réparez, nettoyez et rénovez par emmanuelle nicolas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.