Publié dans bouger

La tour eiffel (75)

La tour eiffel (75)
La tour eiffel (75) image source Chadi saad

Paris

 

Site : 7ème arrondissement

Accès : métro Hakeim ou Trocadéro

Restaurant Le Jules Verne : lejulesverne-paris.com

Saison : ouverte tous les jours ; l’été de 9h à minuit ; le reste de l’année de 9h30 à 23h

 

Quatre pieds pour une grande dame de métal qui attire vers elle le monde entier et qui symbolise Paris, semble-t-il pour toujours ! La voilà cette tour Eiffel, véritable tour de vigie dans la journée, se transformant en un phare nocturne grâce à ses illuminations !

En arrivant depuis l’école Militaire et en traversant le Champ-de-Mars, elle semble avoir été plantée au milieu d’un parc, elle semble avoir poussé sous le soleil parisien, les pieds dans les eaux de la Seine.

Elle est née de l’imagination féconde de Gustave Eiffel et de deux de ses ingénieurs à l’occasion de la fête célébrant le centenaire du début de la Révolution, c’était en 1889. Censée disparaître après cette Exposition universelle organisée à Paris, cette tour fut à la fois aimée et décriée, encensée et honnie. Pourtant, plus de 120 ans après sa construction, elle est toujours là, ayant franchi le cap du XXIe siècle, droite comme le I de Paris, accueillant des millions de visiteurs. Escaliers et ascenseurs voient passer ces touristes qui peuvent découvrir la capitale de tous côtés et à tous niveaux.

Au premier étage, deux restaurants vous attendent tandis qu’au deuxième étage se trouve Le Jules Verne, un restaurant gastronomique. Au troisième étage, au sommet de cette montagne métallique, vous découvrirez le bureau de Gustave Eiffel. Éclairés par le soleil, parfois arrosés par la pluie ou bien entourés par le brouillard ou la brume, souvent envahis par le vent mais toujours submergés par l’émotion, Paris est à vos pieds. La tour Eiffel est un unique trait d’union avec les étoiles !

 

source les 1000 lieux qu'il faut avoir vus en France de frédérick Dersal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.