Publié dans déco

Jouez avec les couleurs

Pas de déco réussie sans une bonne association de couleurs. Les couleurs influent sur notre humeur comme sur la perception que nous avons de notre environnement. C’est si vrai, qu’elles sont classées en fonction de leur impact.

  • Les couleurs chaudes donnent une atmosphère intime et chaleureuse à vos pièces, mais elles absorbent la lumière.
  • Les couleurs froides leur donnent un aspect plus « propre » et presque solennel, mais elles agrandissent l’espace parce qu’elles renvoient la lumière.

On dit que les couleurs chaudes rapprochent les murs et que les froides les repoussent.

Jouez avec les couleurs
Jouez avec les couleurs

Vous aimez le blanc :

Si vous êtes à votre premier appartement, la prudence voudrait que vous vous cantonniez dans un premier temps au classique blanc mat mono-couche. Cette base, qui a l’avantage de remettre vos murs à neuf s’ils en ont besoin, se regarde comme une toile à peindre et à unifier avec votre mobilier et vos objets qui pourront, eux, être de couleurs vives. Laissez-vous le temps de détecter les pans de mur où la lumière ne vient jamais ainsi que les éléments forts (comme les portes) que vous souhaitez estomper.

Jouez avec les couleurs …. Pas si facile de choisir un blanc !

Jouez avec les couleurs

Si vous en arrivez à la conclusion que le blanc est la bonne option, vous pouvez créer de nombreux effets en alternant peintures mates et brillantes, avec ou sans grain, et mélanger les différentes teintes (blanc cassé, crème, ivoire, etc). Ce camaïeu délicat met en valeur les meubles et les textiles, les cadres et les fenêtres.

source tous les conseils et astuces de valérie Damidot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.