Publié dans bouger

Grande migration des gnous (tanzanie/kenya)

Grande migration des gnous (tanzanie/kenya)
Grande migration des gnous (tanzanie/kenya)

Chaque année, plus d’un million de gnous accompagnées de centaines de milliers de zèbres et de gazelles traversent la frontière entre la Tanzanie et le Kenya lors de la plus grand migration animalière du monde. 

Ces immenses troupeaux passent la saison des pluies, de décembre à mai, dans le sud du parc du Serengeti, puis ils traversent lentement le parc en direction du nord-ouest pour rejoindre la réserve nationale des Masaï Mara au Kenya. Ce superbe cortège est dominé par les gnous, qui sont en plus grand nombre. L’étape la plus dangereuse de ce long périple est la traversée des grandes rivières Grumeti et Mara au cours laquelle beaucoup d’animaux se noient ou sont dévorés par les crocodiles affamés qui, tapis dans les eaux, attendent le passage des plus faibles…

La période de migration varie légèrement chaque année, mais la traversée des rivières a généralement lieu entre mai et juin.

source : 1000 choses à voir dans le monde de lonely planet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.