Publié dans bouger

Annecy (74)

Annecy (74)
Annecy (74)

Haute savoie

 

Annecy 

 

Site : 561 km de Paris et 146 à l’Est de Lyon

OT : www.lac-annecy.com

impérial palace : hotel-imperial-palace.com

 

Ce trésor du Moyen-Âge et de la Renaissance est une Venise en miniature dans un décor alpin. Située sur la rive nord du lac d’Annecy, elle est traversée par le Thiou qui s’abandonne en plusieurs canaux, d’où le charme irrésistible de la vieille ville. 

Ce site somptueux s’enorgueillit d’un grand nombre d’églises amoureusement préservées, de maisons à arcades, de ponts piétonniers où musarder est un vrai bonheur. Remonter la rue Sainte-Claire, voie principale du vieil Annecy, mène au château des XIIe et XVIe siècles, l’ancienne résidence des ducs de Savoie. Il accueille de nos jours un musée régional (arts populaires et beaux arts).

Enjamber un joli pont voûté pour gagner l’autre rive du canal permet d’admirer le palais de l’Isle du XIIe siècle, une ancienne maison seigneuriale transformée en musée d’Histoire d’Annecy.

On arrive ainsi à l’église Saint-François, dont la basilique se dresse au-dessus de la ville. Vue saisissante. Pour se reposer des vieilles pierres, gagner des jardins de l’Europe derrière l’hôtel de ville. L’infini du lac, le clapotis de l’eau, l’allure altière des séquoias géants, tout invite au calme et l’on comprend que de nombreux peintres y aient puisé leur inspiration. La cathédrale Saint-Pierre, avec sa façade en partie Renaissance, permet de terminer en beauté la visite de la vieille ville.

Coup de coeur : s’offrir un petit déjeuner automnal en bordure de la c à la terrasse de l’impérial Palace, grand hôtel au luxe désuet. Pour s’y rendre emprunter la promenade ourlée de majestueux platanes, le long de l’avenue d’Albigny, la vue sur le lac est féerique au loin le Mont Veyrier et la Tournette.

 

source : Les 1000 lieux qu'ils faut avoir vus en France par Frédérick Gersal
Annecy (74)
Annecy (74)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.