Publié dans diy

Animaux en fil chenille

Animaux en fil chenille
Animaux en fil chenille
Animaux en fil chenille
Animaux en fil chenille

Quoi de plus sympa que de se promener avec une bande de singes, de prendre son goûter avec un écureuil ou de jouer à se déguiser avec un caméléon ? Tu ne peux peut-être pas avoir de vrais animaux sauvages à la maison, mais tu peux t’en fabriquer. Entortille du fil chenille, donne quelques coups de ciseaux, pose quelques points de colle, et ces copains poilus apparaîtront.

Animaux en fil chenille
Animaux en fil chenille

Ecureuil : Ce drôle de petit animal, comme tous ceux qui vont suivre, a été réalisé avec un fil chenille pour former la tête et le cou, puis un autre enroulé autour d’un feutre pour obtenir une spirale que l’on a passée sur le premier fil pour créer le corps. Pour les oreilles, les yeux et la queue touffue, colle d’autres morceaux de fil chenille ou de feutrine.

Animaux en fil chenille
Animaux en fil chenille

Tigre : les rayures noires de son pelage orange donnent à ce tigre son apparence caractéristique. Dessine les rayures avec un feutre indélébile après avoir formé ce gros félin avec des fils chenille orange.

A TON TOUR:

Animaux en fil chenille
Animaux en fil chenille

Fournitures :

  • fil chenille
  • feutre pour obtenir la forme du corps et dessiner les détails
  • feutrine
  • paire de ciseaux
  • colle blanche

Etapes : 

  1. Pour former une tête de base, fais une boucle au milieu du fil chenille. La taille et la forme de la boucle détermineront la taille et la forme de la tête. Entoure une extrémité du fil autour de la tête, du cou jusqu’au nez (l’autre extrémité du fil permettra de tenir le corps et formera la queue).
  2. Pour former un corps de base, enroule du fil chenille autour d’un feutre (plus ton feutre est gros, plus ton animal sera gros) puis retire le feutre.

 

Pour réaliser un caméléon :

  1. Prépare une tête et un corps de base, en laissant une queue très longue. Enfile le corps sur le fil de la tête. Insère des pattes entre les spirales du corps et entortilles pour les maintenir.
  2. Découpe des yeux en feutrine et colle-les. Plie les pattes au niveau des genoux et des pieds. Coupe un fil chenille fin pour la langue.
  3. Dessine les pupilles sur les yeux avec le feutre indélébile. Insère la langue dans le visage et incurve l’extrémité.
Animaux en fil chenille
Animaux en fil chenille

Pour réaliser un tigre :

  1. prépare une tête et un corps de base. Enfile le corps sur le fil de la tête. Passe les pattes arrière par-dessus la queue et entortille-les pour les maintenir. Insère les pattes avant après le premier tour de la spirale et entortille-les.
  2. Passe les oreilles dans le haut de la tête et redresse-les. Incurve le bout de la queue.
  3. Découpe des yeux et un nez en feutrine ; colle-les. Recoupe les poils du visage et des oreilles avec les ciseaux. Ajoute des rayures au feutre.

Pour réaliser un écureuil :

  1. Prépare une tête de base, en laissant un fil court que tu redresseras pour former un crochet. Accroches-y un morceau de fil chenille bien poilu. Fabrique un corps court.
  2. Enfile le corps sur le fil de la tête. Forme des oreilles et passe-les dans le haut de la tête. Découpe des yeux en feutrine et colle-les. Passe les pattes par-dessus les spirales avant et arrière et entortille-les pour les maintenir.
  3. Incurve la queue

Pour réaliser un singe :

  1. Prépare une tête de base, sans recouvrir la bouche de la tête. Redresse la queue vers le haut. Forme un corps et court et enfile-le sur le fil de la tête. Insère de longues pattes à l’avant et à l’arrière des spirales et entortille-les pour les maintenir.
  2. Entortille l’extrémité des oreilles sur la tête. Incurve la queue. Coupe un morceau de fil jaune pour figurer une banane.
  3. Incurve une patte avant autour de la banane.

source : le grand livre des diy pour enfants - martha stewart - marabout et sur le site web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.